Passengers
- Jules Leroy
- 17 mars 2017
- 1 min de lecture

Passengers est un film de science-fiction américain réalisé par Morte Tyldum réalisé en 2016. L’action se déroule dans le futur à bord d’un vaisseau spatial où 5000 passagers se dirigent vers une nouvelle planète afin de la coloniser. Le voyage durant 120 ils sont mis en hibernation mais un des passagers est accidentellement réveillé au bout de 30 ans et semble donc condamné à passer le reste de sa vie seul à bord du vaisseau.
Ce film est très captivant car on se glisse très facilement dans la peau du personnage principal. Ainsi au début du film on ressent l’immense solitude dont est victime celui-ci : il est seul dans un vaisseau à des milliards de kilomètres de la Terre avec pour seule compagnie un automate et l’on ressent avec lui sa peur de passer l’éternité seul. On voit le personnage perdre peu à peu espoir au fil des jours et on éprouve de la peine lorsqu’il ne fait plus du tout attention à lui, qu’il sombre dans l’alcool et qu’il soit quasiment au bord du suicide.
J’ai personnellement beaucoup apprécié le film car rare sont les films qui partagent avec force ce sentiment de solitude et qui permettent de s’immiscer aussi facilement dans la peau d’un personnage.
Ainsi vous aurez l’impression de vivre le film ! De plus les décors sont sublimes et on vit une formidable expérience à certain passage absolument magnifique.

















Commentaires