Walter Salles
- Lucas Laurens
- 27 avr. 2017
- 1 min de lecture

Walter Salles de son vrai nom Walther Moreira Salles Jr est un réalisateur, scénariste et producteur brésilien né le 12 avril 1956. Après avoir suivi des études d'économie à l'Université pontificale catholique de Rio de Janeiro, il obtient un diplôme en communication audiovisuelle à l'Université de Californie.
Il débute sa carrière cinématographique dans les années 80 en réalisant quelques documentaires. Ensuite, il mit plus d’entrain dans ses réalisations avec pour la première fois une fiction en 1991 « A grande arte ». Après une crise économique qui toucha l’ensemble du Brésil il dût arrêter durant quelques temps ce qui ne l’empêcha pas de marquer son retour en 1995 avec le film « Terre lointaine ».
Marqué de son empreinte, le cinéma Brésilien connaît un nouveau jour et le public en redemande. Il continue donc son parcours de 1997 à 2009 avec des films à gros succès comme « Central do Brasil », « Carnets de voyage », ou encore « Sur la route ». Ce qu’il est important de savoir sur cet homme, c’est qu’il vécut longtemps entre la France et les Etats-Unis, ce qui lui a permis de parler aussi couramment le français que l’anglais.
C’est seulement en 2009 qu’il reçoit pour la première fois un prix, qui est le prix Robert-Bresson pour la reconnaissance de compatibilité de son œuvre avec l’Evangile. Enfin, on peut dire que ce réalisateur a marqué les années 2000 de son talent en réalisant beaucoup de films dénonçant la société actuelle.

















Commentaires