Preacher
- Maxime Lefevre
- 5 avr. 2017
- 2 min de lecture

Preacher, comment pourrait-on définir rapidement cette série ? Prenez un prêtre, alcoolique, fumeur, et bagarreur, mais avec des principes et des valeurs. Bien, mettez ce prêtre au fin fond du Texas dans le comté de Annville, une ville de quelques centaines d’habitants au milieu du désert Texan. On peut trouver au premier abord que ce prêtre, du nom de Jesse Custer, n’a rien de spécial, ce n’est qu’un prêtre qui perd peu à peu ses fidèles et laisse éteindre sa foi. Et pourtant, si vous ajoutez à cela une communauté avec des secrets, plus l’arrivée d’une ex petite amie, d’un vampire Irlandais vieux de 150 ans et d’une entité mystérieuse, on obtient un cocktail complètement étrange, mais qui marche.
Résumer ainsi la série ne présente rien de concret, détrompez-vous. Avec Seth Rogen et Evan Goldberg aux commandes on ne pouvait que obtenir quelque chose de décalé mais d‘explosif ! Avec un casting particulièrement british Preacher casse les codes et mélange habilement drame, fantastique et comédie. Dominic Cooper (Jesse Custer) signe une première saison exceptionnelle, connu pour ses talents d’acteurs sur les planches des plus grands théâtres il a su rentrer dans son rôle et en faire sortir le meilleur de ce dernier. Quand à Joseph Gilgun (qui interprète le rôle du vampire “Cassidy”) la série lui a permis de montrer ce dont l’acteur est réellement capable. Après avoir tourné dans Misfits et dans This is England Joseph signe un excellent début dans Preacher et récolte toutes les louanges du succès de la série.
La série est un succès lors de sa diffusion sur AMC aux Etats Unis dès le premier épisode. Preacher c’est du Tarantino sanguinolent mélangé à du fantastique avec une pointe de mystère, le tout, tourné avec une finesse particulière qui captive le spectateur jusqu’à la fin de la saison. A voir absolument.

















Commentaires